Appelation : Olnayd
Âge : 123 ans
Village d'origine : Lergöfann
Histoire : Olnayd naquit dans le village nain de Lergörfann, il vécut paisiblement jusqu'à l'âge adulte, c'était un nain soifard, cupide et habile dans le maniement du marteau, un nain tout ce qu'il y a de plus normal en somme. Mais quand il eût atteint ses 8O ans, passage à l'âge adulte chez les nains, il parti de sa montagne natale pour aller voire si l'on ne brassait pas une meilleure bière ailleurs. Il se rendit dans de nombreux villages humains, mais un soir de beuverie dans une taverne des plus fréquentées, le nain fut assomé et dépuillé de ses biens. Un maître roublard en mal de garde du corps avisa le corps inanimé d'Olnayd dans une ruelle sombre. Il le recueilli et l'embaucha comme garde du corps. Olnayd n'avait rien de mieux à faire il faut dire. Mais un jour une opération tourna mal, son voleur de maître trouva la mort et Olnayd y perdit une jambe qu'il remplaca par une prothèse en bois. Un peu désorienté, notre nain décida de gagner sa vie par de menus larcins, on ne passe pas 5 ans comme garde du corps d'un maître bandit sans bénéficier de quelques leçons. Ainsi, Olnayd était à la fois un guerrier doué et un apprenti voleur de seconde zone. Il faut dire qu'il était mauvais à ce jeu là, trés mauvais, il se détourna de cette voie, et se tourna vers une autre, plus attirante, plus palpitante. L'aventure!
Alignement : Neutre
Description physique et mentale : Olnayd est petit et trapu, sa barbe est grise et il est plutôt maigre pour un nain , il porte une jambe de bois et ses cheveux sont tirés vers l'arrière par un bandana simple, ce qui met en valeur la largeur de son front. Il est téméraire, amical, jovial, mais aussi hargneux, alcoolique et cupide, trés, trés cupide.
Relations :
Pourquoi recherche-t'il le Kawanda ? Les voeux d'Olnayd son simples, retrouver sa jambe, être aussi riche que le roi des nains et aussi puissant qu'un dragon.
Carnet de Bord :
Message type : Olnayd poussa la porte de la taverne et entra, sa jambe de bois toquait sur le plancher de la salle, il marcha jusqu'au bar avec un sourire amical, quand tout à coups son regard se posa sur un écriteau ou il était marqué ceci:
"Bière: 5 pièces de cuivre la chopine; 2 pièces d'argent le tonnelet"
le nain regarda l'écriteau, puis le tavernier, puis de nouveau l'écriteau avec un air mauvais.
"MAIS C'EST DU VOOOOOL!!! On me la fait pas à moi, personne n'arnaque Olnayd Stinehoumer, ha ça non! Je vous donne 8 pièces de cuivre. Et je veux un tonnelet de bière, compris? Un TON-NE-LET!!!"
Olnayd était à la limite de l'hystérie, ses yeux lançaient des éclairs, on aurait dit que le nain voulait embrocher le tavernier du regard, il frappait le sol de sa jambe de bois et le spectacle qu'il donnait, était, somme toute plus que risible.